Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Le retrait du masque laisse les entreprises dans l'incertitude

Partager

TVA Nouvelles

2022-05-03T22:49:19Z
Partager

L’annonce du retrait du masque obligatoire dès le 14 mai, prévue demain, laisse les entreprises privées dans l'inquiétude. 

• À lire aussi: Fin du masque obligatoire le 14 mai

D’après les informations recueillies, l’annonce sera faite lors d’une conférence de presse donnée par le Directeur national de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, le mercredi 4 mai à 11 heures. 

L’obligation du port du masque dans les lieux publics serait donc levée à partir du 14 mai. 

Des exceptions à la levée du port du masque demeureront, notamment pour les hôpitaux, les transports en commun et les CHSLD. 

De leurs côtés, les entreprises privées sont méfiantes d’une telle annonce. Les propriétaires se questionnent quant au fonctionnement qu’entraîne la levée du masque, à savoir si des balises leur seront fournies, ou si le port du masque sera à leur discrétion. 

«Tout va dépendre de l’expérience de chacun des milieux de travail pendant la pandémie, dit Me Éric Lallier, avocat spécialisé en droit travail. Il y a certains milieux où il y a eu des éclosions, des contaminations plus importantes, où il y a plus de difficulté à maintenir une distanciation physique. Ces milieux-là vont vivre la même réalité demain», explique-t-il. 

Parmi les entreprises qui pourraient maintenir l’obligation du masque, on compte les commerces aux détails. La CNESST, qui n’a pas voulu commenter jusqu’à présent, serait en discussion avec la santé publique pour la suite des choses. 

Fin du masque : il va falloir que les gens se responsabilisent, dit PVF 

Publicité
Publicité