Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Le retour du tennis fait plaisir à Granby

Partager

Agence QMI

2022-08-22T23:19:40Z
Partager

Le tennis est de retour à Granby fait plaisir aux partisans, mais également aux entrepreneurs de la région en raison des retombées économiques engendrées.

Absent du calendrier depuis 2019 en raison de la pandémie de COVID-19, les Championnats Banque Nationale reviennent en force, poussés notamment par un surclassement comme tournoi WTA 250 chez les femmes. S’il demeure un tournoi Challenger chez les hommes, le tournoi attire ainsi de bien meilleures joueuses.

Ainsi, la Russe Daria Kasatkina, 10e au monde, sera la première tête de série du tournoi. Également présente, l’Ukrainienne Marta Kostyuk (72e), prochaine adversaire de la Canadienne Marina Stakusic (630e) au deuxième tour, a notamment apprécié la proximité avec les partisans.

«J’aime l’atmosphère, j’aime le court central, a-t-elle dit. Nous n’avons pas beaucoup de spectateurs malheureusement, alors c’est bien d’avoir des estrades plus petites, plutôt que des plus grosses qui sont vides.»


Retombées


Le tournoi représente par ailleurs d'importantes retombées économiques pour la région, mais aussi les alentours selon le président du tournoi Alain Faucher. La mairesse de Granby, Julie Bourdon, a assuré que la tenue de cet évènement ajoute à l'offre touristique de Granby.

«Au niveau de l’hébergement, c’est complet partout, a-t-elle fait valoir. Au niveau restaurant, ça va bien et on est bien contents. On sait que Granby c’est une ville touristique, donc ça vient ajouter à notre offre touristique.»

Le réseau TVA Sports diffusera certains matchs du tournoi à compter de jeudi.


- Avec la collaboration d’Élie Duquet

Publicité
Publicité