Le retour de Michael J Fox: l'acteur fera partie de la distribution de la 3e saison de la populaire série «Shrinking» aux côtés d'Harrison Ford et Jason Segel


Sarah-Émilie Nault
Michael J Fox fera se retour à la télévision aux cotés d’Harrison Ford et Jason Segel dans la troisième saison de la populaire série d’Apple TV+ Shrinking (Thérapie vérité au Québec).
Bill Lawrence, co-créateur de la comédie dramatique, qui avait travaillé avec Michael J Fox sur la série de 1996, Spin City, a confié au magazine People que le parcours de l'acteur atteint de la maladie de Parkinson avait inspiré le personnage interprété par Harrison Ford qui est atteint de la même maladie dans la série.
L'acteur de 63 ans rejoint la distribution de la série à succès d'Apple TV+ dans un rôle qui n’a pas encore été divulgué.
Cette apparition marquera son retour au cinéma depuis l'annonce de sa retraite en 2020.
Lors de l'événement An Evening with Shrinking at Paley Live en décembre 2024, le producteur a révélé que le diagnostic de la vedette des films Retour vers le futur avait contribué à façonner le personnage d'Harrison Ford dans la série.
Dans la populaire série AppleTV+, Harrison Ford, 82 ans, incarne le Dr Paul Rhodes, un thérapeute qui doit apprendre à vivre avec son diagnostic de maladie de Parkinson tout en poursuivant son travail comme thérapeute.

Un mentor
«C'est formidable de pouvoir écrire sur des sujets qui nous tiennent à cœur aujourd'hui, et Michael J. Fox est mon premier mentor. Nous voulions donc représenter cela de manière inspirante, et non triste ou tragique», a expliqué Bill Lawrence tout en racontant comment il est devenu «obsédé par l'idée de montrer le portrait de la vie» avec cette maladie.
«J'ai trouvé le premier mentor de ma vie et de ma carrière, Michael J Fox, extrêmement inspirant par sa façon de gérer la situation et de continuer à travailler plus dur que quiconque», a-t-il poursuivi. «Et nous souhaitons, si possible, perpétuer cet esprit dans la série.»
Michael J Fox a reçu un diagnostic de maladie de Parkinson en 1991 et a annoncé la nouvelle publiquement en 1998. Malgré ce diagnostic, il a continué à jouer dans Spin City de 1996 à 2001, puis dans The Good Wife, avant d'annoncer sa retraite.
Harrison Ford s'est aussi confié sur le parcours de son personnage qu’il prend «terriblement au sérieux».
Il a admis se sentir responsable d'incarner fidèlement un homme atteint de la maladie de Parkinson. «Je ne veux pas en faire une blague, mais certaines personnes assimilent ce genre d'expériences avec grâce, courage et un brin de sagesse. Michael est une personne particulièrement équipée pour communiquer ce que c'est, et c'est quelque chose qui, selon moi, mérite d'être partagé avec notre public», a-t-il déclaré.
