Le retour d'Eichel, (vraiment) pas pour tout de suite
Agence QMI
Le premier match de Jack Eichel avec les Golden Knights de Vegas est très attendu, mais la patience sera de mise puisque l’Américain pourrait devoir être à l’écart plus longtemps que prévu en raison de son opération au cou.
S’adressant aux membres de médias mercredi, l’entraîneur-chef Peter DeBoer a indiqué qu’il ne savait toujours pas quand l’attaquant de 25 ans serait prêt. Il commencera toutefois à voyager avec l’équipe.
- À lire aussi: Kent Hughes dévoile les changements qu'il apportera
- À lire aussi: Baker Mayfield sur la touche pour quatre à six mois
«Ce sera au moins un mois ou deux avant qu’il ne joue», a révélé DeBoer.
Eichel a fait remplacer artificiellement l’une des vertèbres de son cou pour soigner une hernie discale, le 12 novembre dernier. Il avait indiqué vouloir revenir après les Jeux olympiques de Pékin, qui auront lieu du 4 au 20 février.
Le deuxième joueur sélectionné au repêchage de 2015 a recommencé à patiner le 2 décembre et a pu rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement le 11 janvier.
Échangé aux Golden Knights par les Sabres de Buffalo en novembre, Eichel a jusqu’ici amassé 139 buts et 216 mentions d’aide pour 355 points en 375 matchs dans la Ligue nationale de hockey.