Le restaurant Bières et Frites convoqué par la Régie des alcools, des courses et des jeux
TVA Nouvelles
Le restaurant Bière et Frites se voit convoqué par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) qui lui reproche de vendre trop d’alcool par rapport à la quantité de nourriture vendue.
Dans un avis de convocation envoyée par la RACJ au propriétaire, Jérôme Landry, on lui reproche une exploitation non conforme de son permis de restaurant.

Le document relate une série d’exemples où des clients sont sortis du restaurant transportant une grande quantité d’alcool.
Dans ce même document, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rapporte que le plan d’affaire de l’entreprise prévoit que l’on peut acheter une quantité illimitée de bière à l’achat d’un repas.
La régie reproche également au commerce de faire de la publicité qui incite à la consommation non responsable d’alcool.

Selon la régie, un restaurant doit surtout vendre de la nourriture et peut avoir comme accompagnement de l’alcool. Toutefois, l’alcool ne doit être qu’un accessoire à l’activité principale du restaurant, soit vendre de la nourriture.

Le propriétaire de l’établissement a préféré ne pas commenter la situation, mais assure à notre journaliste, José Laganière, que 65% de son chiffre d’affaires provient de la vente de nourriture.
L’audience devant la RACJ aura lieu à une date qui n’est toujours pas déterminée.