Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le releveur numéro 1 des Jays se sent comme de la m...

Partager

Agence QMI

2025-11-02T15:45:30Z
Partager

À l’image de ses coéquipiers, le releveur numéro 1 des Blue Jays, Jeff Hoffman, ressentait de la dévastation après la défaite torontoise dans le septième match de la Série mondiale de baseball.

• À lire aussi: Une lourde défaite pour les Blue Jays, une grande victoire pour le baseball

• À lire aussi: Les Blue Jays étaient pourtant si près de remporter la Série mondiale

• À lire aussi: Le monde attendait Shohei Ohtani, on a découvert Yoshinobu Yamamoto

L’artilleur estime ne pas avoir accompli le boulot attendu. Il s’est présenté au monticule après deux retraits en début de huitième manche et une priorité de 4 à 3 à protéger. Malheureusement pour lui et les milliers de partisans des Jays, il a failli à la tâche en concédant un circuit en solo à Miguel Rojas, le neuvième frappeur du rôle offensif des Dodgers de Los Angeles, en neuvième.

Le reste du scénario est maintenant connu et hantera bien des amateurs de baseball au pays: les Dodgers l’ont emporté en 11 manches pour décrocher un deuxième titre consécutif.

«C’est triste, ça devait se terminer autrement. Ce fut un seul lancer, un seul... j’ai coûté à tout le monde une bague de la Série mondiale. Je me sens comme de la merde, a affirmé Hoffman, tel que rapporté par le quotidien Toronto Sun. Il fallait mieux exécuter ici et ce n’est pas arrivé.»

«Nous étions à deux retraits d’un triomphe en Série mondiale et j’étais celui sur la butte», a-t-il ajouté.

Néanmoins, si Toronto s’est rendu pratiquement jusqu’au bout, c’est entre autres grâce à l’ancien des Phillies de Philadelphie, qui a totalisé 33 sauvetages en saison régulière. Le cogneur George Springer a tenu à le disculper relativement à l’échec douloureux.

«J’adore Jeff. Il a été excellent toute l’année. J’aimerais le voir encore [en pareille situation]», a-t-il considéré.

Publicité
Publicité