Le Régime canadien de soins dentaires sera élargi à partir du 1er juin
Agence QMI
Le gouvernement du Canada a annoncé samedi matin qu’il élargirait l’accessibilité au Régime canadien de soins dentaires (RCSD) pour que les Canadiens puissent avoir une couverture de soins dentaires dès le 1er juin.
• À lire aussi: Impôts: pendant combien de temps garder ses déclarations?
• À lire aussi: Ottawa injecte 60 M$ dans une compagnie pharmaceutique française
La ministre de la Santé, Kamal Khera, a indiqué dans un communiqué que toutes les personnes admissibles au Canada, âgées de 18 à 64 ans, pourront présenter une demande d’adhésion au RCSD dès le mois de mai 2025. Par la suite, ces personnes pourront avoir accès à une couverture fédérale dès le 1er juin 2025.
Plus de 3,4 millions de Canadiens ont été admis au Régime canadien de soins dentaires depuis sa création en décembre 2023. Ce régime a permis à 1,7 million de Canadiens d’avoir accès à des soins dentaires.
Pour être admissible au programme de soins dentaires fédéral, il faut ne pas avoir accès à une assurance dentaire et totaliser un revenu familial net ajusté de moins de 90 000$.
Le citoyen canadien qui désire être assuré par le fédéral doit également avoir produit sa déclaration de revenus individuelle pour l’année 2024 et être résident canadien aux fins de l’impôt.