Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

Le réalisateur Steven Soderbergh fasciné par Taylor Swift

AFP
Partager

Cover Media

2024-07-03T18:08:26Z
Partager

Steven Soderbergh a révélé avoir été influencé par l'éthique de travail de Taylor Swift et pense même que cette dernière pourrait inspirer la paix dans le monde.

• À lire aussi: Ryan Reynolds relance la rumeur d'un caméo de Taylor Swift dans «Deadpool et Wolverine»

• À lire aussi: Taylor Swift surprise par Travis Kelce

• À lire aussi: La tournée de Taylor Swift engendre des retombées économiques majeures en Europe

Le cinéaste de légende a été déçu de ne pas avoir obtenu de billets pour la tournée Eras de la chanteuse, mais a adopté une approche analytique du succès astronomique de son spectacle qui l'ont influencé son prochain projet.

«Les gens se moquent du fait qu'il y ait un cours universitaire à son sujet et je réponds: "C'est normal"», a-t-il récemment déclaré à Variety. «Ce qu'elle fait, la façon dont elle le fait... Personne n'a jamais fait cela auparavant. Le sens du contrôle qu'elle a acquis. Elle est implacable.»

Et d'ajouter: «Ces histoires sur le fait qu'elle a fait toute l'émission sur un tapis de course, juste pour voir si elle y arriverait! C'est une histoire de réussite et je suis fasciné par ça. [Le scénariste] David Koepp a emmené sa fille voir le spectacle et m'a dit: "Tu n'imagines pas ce que ça fait d'être là". J'y serais allé si j'avais pu. Il n'y avait plus de billets! Mais j'ai regardé le film.»

Le réalisateur d'Erin Brokovich a affirmé que le succès de la chanteuse de Shake It Off avait influencé son propre travail et l'avait invité à pousser la réflexion sur ce qui était possible.

«J'ai réfléchi à un projet dans lequel j'analyse les efforts coopératifs à grande échelle qui fonctionnen », a-t-il expliqué. «[Comme] les aéroports. Comment les aéroports fonctionnent-ils? Vous regardez le concert de Taylor Swift, toute cette tournée, et ça marche. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas résoudre le problème de la Syrie ou de n'importe quel autre conflit? L'humour est un excellent vecteur d'idées et rien n'illumine le cerveau comme la musique, alors ce projet a intérêt à être drôle et à avoir une composante musicale pour ouvrir l'esprit des gens. Je veux que vous en ressortiez en vous sentant différent.»

Publicité
Publicité