Le réalisateur James Gunn croit que l’industrie du cinéma est en train de mourir parce que les films sont tournés avec des scénarios inachevés


Maxime Demers
Le réalisateur du prochain film Superman, James Gunn déplore le fait que plusieurs films hollywoodiens sont tournés avec des scénarios inachevés.
En entrevue avec le magazine Rolling Stone, le cinéaste de 58 ans a même affirmé que cette façon de faire, qui est, selon lui, de plus en plus présente à Hollywood, serait en train de tuer l’industrie du cinéma.
«À mon avis, ce n’est pas parce que les gens ne veulent plus voir de films que l’industrie du cinéma est en train de mourir. Ce n’est pas non plus parce que la qualité des téléviseurs à la maison s’améliore constamment. Pour moi, la principale raison, c’est que les gens font des films avec des scénarios qui ne sont pas complétés», a souligné le réalisateur qui a pris la tête de DC Studios avec Peter Safran en 2022.
Gunn a d’ailleurs révélé que DC Studios avait récemment décidé d’abandonner un projet de film après avoir jugé que le scénario n’était pas assez abouti.
«Tout le monde voulait le faire. Il avait le feu vert, il était prêt. Mais le scénario n’était pas prêt. Et je ne pouvais pas faire un film avec un scénario qui n’était pas bon. Et on a eu beaucoup de chance jusqu’ici parce que le scénario de Supergirl était bon dès le départ, tout comme ceux de Lanterns et Clayface. On a eu beaucoup de chance avec ces scénarios, ou c’est peut-être aussi parce qu’on a fait des choix judicieux.»
Le nouveau film Superman prendra l’affiche le 11 juillet.