Le rappeur Yes Mccan victime de la fausse avocate Megan Lalonde
Yves Poirier | TVA Nouvelles
La fraudeuse en série Megan Lalonde compte une victime de plus: le rappeur Yes, autrefois appelé Yes Mccan et de son vrai nom Jean-François Ruel, est lui aussi tombé dans le piège.
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Enquête sur Megan Lalonde: la véritable identité de la fausse avocate révélée
• À lire aussi: Enquête du Barreau contre «Megan Lalonde»: prenez garde à cette fausse avocate en ligne
Connu notamment pour avoir interprété le personnage de Damien dans la télésérie Fugueuse, le rappeur a publié ce dimanche une vidéo de 13 minutes sur TikTok dans laquelle il raconte l’arnaque.
Le Journal de Montréal dévoilait la semaine dernière qu’une personne se faisant passer pour une fausse avocate sur les réseaux sociaux était sous enquête par le Barreau du Québec.

Megan Lalonde, âgée de 24 ans, offrait ses services bidon sur TikTok ou Instagram en se faisant passer pour une prétendue juriste pour escroquer des Québécois sur des sites d’achats en ligne.
Pour arriver à ses fins, la Québécoise cachait son véritable corps avec des filtres sur son visage et en modifiant d’autres parties à l’aide de logiciels.

Finalement, Megan Lalonde serait en réalité une mère de famille de Drummondville qui possédait une longue feuille de route en matière de fraudes, selon un article du Journal.
Lundi, celle-ci avait promis une entrevue à TVA Nouvelles, mais elle s’est payé notre tête. Le rendez-vous fixé au palais de justice de Saint-Jérôme ne s’est jamais concrétisé.
De nombreuses victimes
Le rappeur Yes McCan s'est également fait poser un lapin, selon sa vidéo publiée sur TikTok.
Il croyait être en contact avec cette avocate, mais tout le long, derrière cette façade, il s’agissait de Megan Lalonde qui communiquait avec l’artiste.
Elle lui a même proposé un rendez-vous galant qui ne s’est jamais concrétisé.
- Écoutez son histoire ci-dessous:
@fakeyesmccan PART 1 🍿
♬ original sound - Yes*
De son côté, Dominic Murray a également affirmé à Yves Poirier que Megan Lalonde lui aurait vendu, sur un site de liquidation qu’elle gère, un gazebo à 4000 $ qu’il n’a jamais reçu.
M. Murray dit être en contact avec des dizaines de victimes alléguées de fraude.

Notamment, un propriétaire de logement à Drummondville nous dit que Megan Lalonde et son conjoint, Tommy Phaneuf, leur doivent 23 000$ en loyers impayés et dommages.
Le Barreau du Québec est toujours en processus de vérifications.