Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Le Québec est raciste» selon un professeur de l'Université d'Ottawa

Partager

TVA Nouvelles

2021-03-19T02:47:10Z
Partager

Le professeur en droit de l’Université d’Ottawa, Amir Attaran, continue de faire parler de lui avec une autre déclaration-choc.

• À lire aussi: Un ministre québécois s’en prend à l’Université d’Ottawa

• À lire aussi: Censure : «La situation est en train de déraper», juge Legault

• À lire aussi: Controverse à l’Université d’Ottawa: les recteurs des autres universités jugent la situation complexe

Il a affirmé qu’il croyait que la province du Québec est raciste.

«Je ne pense pas qu'on puisse dire ça de chaque personne au Québec. Bien sûr que non. Mais est-ce qu'on peut dire ça à propos de la province? Bien sûr que oui!», mentionne Amir Attaran

Il y a quelques jours le professeur s’était attaqué au premier ministre du Québec, François Legault, alors qu’il l’avait traité de suprémaciste blanc.

«De façon très étonnante, Legault choisit le mot “radical” pour décrire les gens qui s’opposent au racisme, ce qui est remarquable quand la loi, au Québec, rend le racisme illégal. Il y a aussi un terme pour les gens comme Legault: “suprémaciste blanc”», avait-il ajouté dans le message suivant. 

L’Université d’Ottawa soutient qu’elle n’endosse pas les propos de son professeur, mais en raison de la liberté d’expression, elle ne peut pas intervenir.

Rappelons que ces propos sont tenus sur les réseaux sociaux et donc dans un cadre personnel à l’extérieur de l'Université d'Ottawa.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet