Le Québec célèbre la victoire des Alouettes
Agence QMI
À la suite d’un scénario totalement incroyable, les Alouettes de Montréal ont remporté la Coupe Grey face aux Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 28 à 24, et les réactions ont été nombreuses aux quatre coins du Québec.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, sur X.
«Félicitations aux @MTLAlouettes pour avoir remporté la #CoupeGrey ce soir! Je suis depuis longtemps l’un de vos partisans – tout le monde le sait – et c’est grâce à des soirées comme celle-ci. Bravo!»
Le premier ministre du Québec, François Legault, sur X.
«Les @MTLAlouettes sont les champions de la Coupe Grey! Quel match, quelle remontée, quelle saison! Bravo pour cette belle victoire!»
- Écoutez la rencontre Dutrizac-Dumont diffusée chaque jour en direct à 7h05 via QUB radio:
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, sur X.
«Vainqueurs! Quel match de nos @MTLAlouettes! Nous n’avons jamais douté que la coupe Grey allait revenir à Montréal. Félicitations!»
Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, sur X.
«Félicitations aux Alouettes pour cette superbe victoire à la Coupe Grey. Une deuxième demie spectaculaire et une audace incroyable dans la dernière séquence à l’attaque. Une équipe unie, une mentalité de gagnants sous la pression. Bravo!!»
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, sur X.
«Bravo, bravo, bravo!»
Les attaquants du Canadien de Montréal Nick Suzuki, Cole Caufield et Rafaël Harvey-Pinard, ont quant à eux partagé des publications soulignant la victoire des Alouettes sur Instagram.