Le public réagit à la finale d'«À coeur battant»

Arianne Lebreux-Ebacher
Hier soir avait lieu la grande finale d'À cœur battant sur les ondes de Radio-Canada, après deux saisons au cours desquelles on a pu suivre les péripéties de Christophe L'Allier (Roy Dupuis) et de Gabrielle Laflamme (Eve Landry).
• À lire aussi: Maintenant libre de toute obligation professionnelle, voici ce qui attend Roy Dupuis
C'est en janvier dernier que nous apprenions que la série dramatique ne reviendrait pas pour une troisième saison.
L'auteure de la série, Danielle Trottier, nous avait promis une finale «coup de poing». L'épisode a été fidèle à ses dires, elle qui a l'habitude de nous plonger dans des histoires poignantes et touchantes.
D'ailleurs, Danielle avait mentionné sur la page Facebook de l'émission qu'elle serait des nôtres pour la grande dernière:
Voici ce que le public a pensé du dernier épisode d'À cœur battant:
«Merci beaucoup, Mme Danielle Trottier. Série magnifique, en espérant que vous nous écrirez d'autres séries... Vous êtes tellement talentueuse.»
«Merci beaucoup, Mme Danielle Trottier, pour cette série qui a fait œuvre utile et qui a mis des mots sur la violence subie ou exercée sous toutes ses formes. Mention d'honneur à toute l'équipe À coeur battant qui fait un travail utile afin de sensibiliser la population sur ce fléau qui ronge notre société. BRAVO!»
«J'ai écouté le dernier épisode et wow tellement une série émouvante!!! Merci pour cette belle série!!! Toute la vie et À cœur battant vont rester gravées à jamais dans mon cœur et qui sait peut-être deviendra une trilogie.»
«Que vont devenir mes mardis soirs...»
«Super bonne série, on aurait aimé en voir plus.»
«Je trouve ça dommage que ça finisse, j'aurais bien aimé qu'il y ait une autre saison. Merci encore.»
«Bien triste que ça soit la fin... Comme j’ai aimé cette série... vraiment, vraiment très bonne en tous points... acteurs, écriture... tout.»
«La meilleure série... Les comédiens sont extraordinaires. Roy Dupuis, un grand acteur.»
«C’est vraiment triste que ce soit déjà fini, il y aura un manque à ma vie!! Roy Dupuis m’a vraiment fait du bien, autant dans Toute la vie que dans la série À cœur battant. J’ai pleuré toutes les larmes de mon cœur à la fin des deux séries.»