Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le protège-cou maintenant obligatoire dans la WHL

AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-01T22:45:06Z
Partager

La Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) a décidé de rendre obligatoire le port du protège-cou pour tous ses joueurs. 

Le circuit en a fait l’annonce mercredi, en spécifiant que la mesure sera en vigueur pour les affrontements de vendredi ou dès que les équipements de protection seront disponibles dans les clubs.

• À lire aussi: Sénateurs: Pierre Dorion démissionne

• À lire aussi: Les Sénateurs perdent un choix de première ronde

• À lire aussi: Démission de Pierre Dorion: la porte s'ouvre-t-elle finalement pour Patrick Roy?

«La WHL s’attend à des difficultés dans la livraison d’équipements de protection du cou provenant de fournisseurs agréés en raison de la demande accrue à la suite du décès tragique d’Adam Johnson», a écrit la ligue dans un communiqué.

Le week-end dernier, Johnson est décédé à la suite d’un grave coup de patin reçu au cou lors d’une rencontre entre les Panthers de Nottingham et les Steelers de Sheffield, en Angleterre.

Pour le moment aucune mesure similaire n’a été prise dans les deux autres circuits juniors canadiens, soir la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey junior de l’Ontario.

Mardi, lors d’une entrevue accordée à la chaîne Sirius NHL Network Radio, l’adjoint au commissaire de la Ligue nationale, Bill Daly, a indiqué que son circuit et l’association des joueurs avaient tenu des discussions concernant le port du protège-cou.

Selon le journaliste du site The Athletic Michael Russo, le bras droit de Gary Bettman lui aurait confié qu’il espère que le terrible incident impliquant Johnson encouragera les joueurs à intégrer la pièce à leur équipement.

Daly n’a pas voulu assurer que la LNH imposera éventuellement l’usage d’une protection au niveau du cou, mais a indiqué que les dirigeants allaient en discuter. 

Publicité
Publicité