Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le propriétaire Geoff Molson emballé par la jeunesse et le talent chez le Canadien

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-05-21T19:17:54Z
2025-05-22T04:05:00Z
Partager

Comme bien des partisans, le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, s’emballe un peu en imaginant le futur de l’équipe. Il estime d’ailleurs que les joueurs autonomes pourraient bientôt faire de Montréal un choix logique. 

«Montréal est une destination attrayante, a-t-il plaidé, mercredi, en marge d’un lunch organisé au Centre Bell par la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Quand une équipe rassemble beaucoup de jeunesse et de talent, je pense que les joueurs peuvent voir que dans les prochaines années, ça va bien aller, et tous les joueurs veulent gagner. C’est leur chance de saisir l’opportunité.»

M. Molson note lui-même avoir été transporté dans les derniers mois par les principaux espoirs de l’équipe, soit le jeune défenseur Lane Hutson ou encore l’attaquant russe Ivan Demidov.

«Comme propriétaire, mais à la fois comme partisan, le fait de voir le talent de Hutson ou celui de Demidov sur la patinoire, j’adore ça, a-t-il indiqué. Lors du premier but de Demidov [le 14 avril dernier], le toit du Centre Bell a failli lever tellement il y avait du bruit.»

«Les joueurs sont bien traités»

Présent à l’événement de mercredi, au cours duquel des dons totalisant 970 576$ ont été remis à 57 organismes, l’ancien défenseur du Canadien David Savard, maintenant à la retraite, en a remis une couche à propos de l’avenir du club. Il sort lui-même les arguments pour convaincre certains joueurs autonomes de s’entendre avec le Canadien.

Publicité

«Les joueurs sont bien traités à Montréal, a-t-il noté. Le Canadien est dans les meilleures organisations de la ligue, si ce n’est pas la meilleure. On le voit avec Geoff [Molson], avec Kent [Hughes] et avec les entraîneurs. C’est familial, c’est un endroit plaisant pour venir travailler. C’est le message que je lance à tous les joueurs à qui je parle.»

«Je suis certain que les joueurs vont commencer à en prendre note et qu’ils vont s’en venir», a ajouté Savard.

Questionné à ce sujet, M. Molson ne croit pas que les taux d’imposition au Québec viennent nuire énormément au Canadien alors qu’il existe des façons de manœuvrer pour éviter que les athlètes ne soient trop pénalisés.

«La chose la plus importante, c’est d’avoir une bonne équipe et un bon futur, a-t-il tranché. Et ça, je pense que nous l’avons.»

Encore du travail à faire

Malgré la présence du Canadien dans les dernières éliminatoires, M. Molson n’ira pas jusqu’à garantir une autre participation aux séries, l’an prochain. Il montre toutefois beaucoup d’optimisme.

«Je n’ai aucune raison de croire qu’il va y avoir un pas vers l’arrière, mais ce sera plutôt un autre pas vers l’avant», a-t-il lancé.

«C’est un bon début, mais avec Kent et Jeff, on a toujours du travail à faire, a repris M. Molson. On peut le constater en regardant les quatre équipes qui sont présentement en séries éliminatoires.»

Le Canadien n’est effectivement pas présentement au même niveau que celui des Panthers de la Floride, des Hurricanes de la Caroline, des Stars de Dallas ou des Oilers d’Edmonton.

«On a vu une équipe qui a beaucoup de talent et le potentiel est là, a toutefois réitéré M. Molson. Jeff et Kent travaillent très fort présentement.»

Avec un ou deux joueurs autonomes ajoutés, le 1er juillet prochain, ou avec du renfort par le biais d’une transaction, ce serait encore plus concret.

Publicité
Publicité