Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Le projet d’un deuxième hôtel à la station de ski Bromont est confirmé

Facebook Bromont, montagne d'expériences
Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2025-05-06T16:40:01Z
Partager

Le chantier de l’hôtel Alpinn de Bromont n’est pas encore terminé que son promoteur, de concert avec la station de ski Bromont, entrevoit déjà le lancement d’une seconde phase.

La nouvelle, d’abord ébruitée par La Voix de l’Est, a été confirmée au Journal ce matin par le Groupe Daca, le promoteur responsable de la construction et de la vente du projet initial de condo-hôtel.

Selon l’information disponible sur le site web consacré au projet Alpinn, 90% de ses 134 unités auraient déjà trouvé preneurs. La clientèle étant au rendez-vous, une deuxième phase est donc envisagée.

Au cours d’une courte entrevue téléphonique, les responsables du projet ont confirmé mardi matin qu’un projet de deuxième hôtel était effectivement sur la table à dessin.

Certes, le projet a déjà reçu «un avis favorable préliminaire» de la municipalité, mais ce dernier serait encore trop préliminaire, nous a-t-on expliqué, pour pouvoir en dire davantage.

«Nous voulons faire les choses dans l’ordre, a expliqué le directeur immobilier du Groupe Daca, Simon Sesto Cifola. Avant tout, il nous faut nous entendre avec la Ville et présenter le projet aux citoyens. En attendant, nous ne pouvons malheureusement vous en dire plus.»

Advenant que le projet de nouvel hôtel aille de l’avant et obtienne l’approbation à la fois de la population locale et du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de Bromont, la mise en vente des futures nouvelles unités pourrait débuter aussi rapidement qu’en août ou septembre prochain.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité