Le prochain gouvernement doit agir pour le tourisme, selon l’AITQ

Agence QMI
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec (AITQ) estime que le prochain gouvernement doit agir davantage pour aider le secteur touristique.
Par l’entremise d’un communiqué, l’AITQ a proposé quelques solutions, à l’approche du lancement des élections provinciales qui se fera dimanche.
Elle souhaite voir le gouvernement être proactif pour soutenir la transformation du secteur en soutenant l'investissement dans le développement de la saison hivernale et la stabilisation des destinations en proposant des activités quatre-saisons. L’AITQ veut également l’aide de l’État pour compléter un virage numérique.
Pour ce qui est de mettre en valeur les attraits de la Belle Province, l’AITQ veut voir les élus préserver l'accès aux territoires et espaces naturels publics, en plus de favoriser l’accès aux régions en misant sur la mobilité durable.
«Maintenant que la reprise est bien enclenchée et que nous entrons dans une nouvelle étape qui accélérera la transformation de l'industrie, il faut continuer à mettre en place les bons leviers pour le développement et le rayonnement des entreprises touristiques, a dit le président-directeur général de l’AITQ, Martin Soucy, dans la missive de son organisation.
«Investir en tourisme, c'est investir dans un secteur à grand potentiel qui génère de la richesse et stimule la fierté d'accueillir aux quatre coins du Québec», a-t-il ajouté.
L'AITQ est une organisation privée sans but lucratif qui fédère plus de 10 000 entreprises réunies au sein de 45 partenaires associatifs régionaux, sectoriels et affiliés.