Le prochain adversaire de Makhmudov identifié
TVA Sports
Le poids lourd russe Arslanbek Makhmudov sera de retour dans le ring dès le 23 décembre prochain, encore une fois en Arabie saoudite, et il se mesurera à l’Allemand Agit Kabayel.
C’est du moins ce que rapporte le réputé journaliste de boxe Dan Rafael.
Makhmudov (18-0-0, 17 K.-O.), établi à Montréal depuis plusieurs années, s’exécutera dans un autre gala mettant principalement en vedette des poids lourds. Deux des plus grandes vedettes de la division, Anthony Joshua et Deontay Wilder, devraient être à l’œuvre dans ce gala, sans toutefois boxer l’un contre l’autre.
Kabayel (23-0-0 15 K.-O.), qui a 31 ans, est présentement champion européen des lourds.
Le dernier combat de Makhmudov, 34 ans, est assez récent : il a passé le K.-O. dès le premier round à l’Américain Junior Anthony Wright, le 28 octobre dernier, à Riyad, en Arabie saoudite.
Il s’agirait d’un troisième duel en moins de six mois pour le «Lion», qui cherche toujours à grimper dans les classements mondiaux afin de se positionner pour obtenir un combat de championnat du monde.
Le gala du 23 septembre devait mettre en vedette, au départ, l’Anglais Tyson Fury et l’Ukrainien Oleksandr Uysk dans un combat d’unification des quatre ceintures mondiales des lourds. Ce duel a cependant été repoussé au moins jusqu’à février après que Fury ait connu un combat beaucoup plus dur que prévu, le 28 octobre dernier, contre l’ancien champion d’arts martiaux mixtes Francis Ngannou.
Il resterait encore certains détails à fignoler, selon Rafael, avant que le gala du 23 décembre ne soit formellement annoncé.