Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Le procès de Marc-André Grenon se tiendra à Chicoutimi

Partager

Eve Beauregard | TVA Nouvelles

2023-09-29T18:49:48Z
2023-09-30T03:17:07Z
Partager

Le procès du présumé meurtrier de Guylaine Potvin, Marc-André Grenon, se tiendra finalement à Chicoutimi.

Le juge François Huot a rejeté la requête de la défense de tenir le procès ailleurs qu'à Chicoutimi. Les motifs de cette décision ne sont pas encore connus.

Rappelons que dans sa requête, la défense prétendait que Grenon ne pourrait bénéficier d'un procès juste et équitable à l'endroit où est survenu le meurtre de Guylaine Potvin, en raison de la forte médiatisation de l'affaire. Selon elle, il serait difficile de former un jury impartial, un argument rejeté par le magistrat.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault via QUB radio :

Le procès débutera le 15 janvier 2024, pour une durée de six semaines.

La famille de la victime n'était pas présente au tribunal, vendredi matin, mais a suivi l'audience, qui n'a duré qu'une vingtaine de minutes, à distance. Le rejet de la demande de changement de venue est un soulagement pour la famille.

«Vous comprenez bien que tout est à notre satisfaction. C'est proche de chez nous, donc on n'aura pas besoin de voyager. C'est sûr que ça ne sera pas facile, mais dans la mesure qu'on sera capable d'assister [aux procédures], on va être là», a dit Jeannine Caouette, la mère de Guylaine Potvin.

Guylaine Potvin a été agressée sexuellement puis assassinée dans son appartement de Jonquière, à Saguenay, en avril 2000.

Publicité
Publicité