Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Tentative de meurtre d’un avocat: le procès de deux individus débute

Photo d'Archives Agence QMI
Partager

Jonathan Tremblay | Journal de Montréal

2022-02-28T17:04:32Z
2022-02-28T19:33:31Z
Partager

Le procès de deux individus qui auraient tenté d’abattre un avocat civiliste qui représentait la Caisse Desjardins en mars 2020, a débuté ce matin au palais de justice de Longueuil. 

Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, 42 ans et Daouda Dieng, 36 ans, doivent subir un procès prévu pour une durée de dix semaines.

Ils sont entre autres accusés de tentative de meurtre sur Me Nicholas Daudelin à l’aide d’une arme à feu, le 26 mars 2020, à Mont-Saint-Hilaire. 

Ils font aussi face à des accusations d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de mettre en danger la vie d’une personne, d’avoir usé de violence contre cette personne dans le dessein de l’intimider, et d’entrave à la justice en faisant usage de violence à l’égard d’un avocat impliqué dans des procédures judiciaires.

La poursuite a affirmé d’entrée de jeu qu’elle avait l’intention de faire entendre près de 40 témoins pour établir sa preuve.

Jean-François Malo
Jean-François Malo Photo courtoisie

Selon la théorie de la poursuite, Jean-François Malo, 43 ans, aurait commandité cet attentat contre Me Daudelin, qui représentait à l’époque le compte de Desjardins, en représailles à un litige l’impliquant.

Me Daudelin a été le premier à entamer son témoignage à la barre.

Malo subira quant à lui un procès séparé.

Publicité
Publicité