Le prix de votre passe d'autobus et de métro augmentera en 2025 dans le Grand Montréal

Agence QMI
Les usagers du transport en commun devront payer plus cher dès le 1er juillet 2025 pour utiliser le service offert dans le Grand Montréal.
Cette hausse, que l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) évalue à 3 % en moyenne dans la région métropolitaine de Montréal, se veut «responsable» tout en portant «une attention particulière à la capacité de payer des citoyens afin de maintenir l’abordabilité des services pour l’ensemble de la clientèle», a assuré l’organisation par voie de communiqué, mercredi.
Dans la majorité des cas, les tarifs pour les passages individuels ont été maintenus.
Dès le 1er juillet, le prix d’un abonnement mensuel passera de 100 $ à 104,50 $ dans la zone A, soit l'île de Montréal, a indiqué ARTM.
Les billets donnant accèes aux zones A et B, qui incluent l'accès aux réseaux de transport de Longueuil, Laval et Montréal, passera de 160 $ à 164,50 $. Le prix du passage individuel augmentera également pour passer de 4,75 $ à 5,00 $.
Il coûtera désormais 200,50 $ par mois au lieu de 196 $ pour voyager dans les zones A, B et C, qui comprend Laval, Longueuil, Montréal ainsi que les couronnes nord et sud.
Ceux qui doivent utiliser la tarification donnant accès à toutes les zones (A, B, C et D), soit le secteur qui dessert Montréal, Laval, Longueuil, les couronnes nord et sud en plus des municipalités en dehors du territoire de l’ARTM, devront payer 275,50 $ par mois au lieu de 271 $.
Vous pouvez consulter la grille tarifaire complète ici.