Publicité
L'article provient de 24 heures

Le prix de la PS5 pourrait (encore) augmenter en raison des tarifs

Sony envisage même la production de console aux États-Unis.

Sony
Partager

pesesurstart .com

2025-05-14T17:28:26Z
Partager

Lors de la présentation de son dernier rapport financier, la compagnie Sony a été interrogée sur les conséquences des tarifs douaniers imposés par l’administration Trump. La direction a évoqué plusieurs réponses possibles, notamment une hausse des prix.

Dans ses prévisions financières pour l’année à venir, Sony anticipe un impact significatif de ces tarifs, estimé à 100 milliards de yens, soit environ 680 millions de dollars.
La compagnie n’a pas exclu l’éventualité de fabriquer la PlayStation 5 aux États-Unis, à la surprise de nombreux experts de l’industrie du jeu vidéo.

«Les consoles de jeu [...] peuvent être produites localement. Je pense que ce serait une stratégie efficace», a déclaré Hiroki Totoki, président-directeur général de Sony. «La question de savoir si la PS5 sera fabriquée aux États-Unis doit encore être examinée.»

Sony envisage également une hausse des prix de ses produits. Bien que l’entreprise soit restée évasive sur ce point, sa directrice financière, Lin Tao, a reconnu qu’elle pourrait «répercuter cela sur les prix». Des mesures alternatives, comme la réallocation des expéditions, sont également à l’étude.

Le média spécialisé The Verge souligne que Sony fabrique la majorité de ses consoles PS5 en Chine. Il est donc réaliste de s’attendre à une augmentation des prix, même si les tarifs sont temporairement suspendus. «Le tarif de 30% sur les importations en provenance de Chine vers les États-Unis reste largement supérieur au taux de 10% appliqué à d'autres pays. De plus, les consoles de jeu ne figurent pas parmi les produits électroniques ayant bénéficié d'exemptions,» explique Dominic Preston, journaliste The Verge.

Rappelons que Microsoft, compétiteur à Sony, a déjà augmenté les prix des consoles Xbox et de ses jeux. Sony avait annoncé une hausse des prix de la PS5 dans plusieurs marchés en avril, mais les États-Unis et le Canada étaient alors exclus. Cela pourrait rapidement changer.

Publicité
Publicité