Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Le prince Harry veut se réconcilier avec le prince William et le roi Charles III

Partager

Cover Media

2023-01-03T14:12:31Z
2023-01-03T14:15:31Z
Partager

Le prince Harry tient à se réconcilier avec son frère, le prince William, et son père, le roi Charles III. 

• À lire aussi: Après son départ, le prince Harry ne voit «aucune volonté de réconciliation»

• À lire aussi: Dans son premier message de Noël, le roi Charles III prône la «solidarité»

• À lire aussi: Pas d’excuses du journal The Sun: Harry et Meghan sont furieux

Dans la bande-annonce d'une entrevue avec le journaliste d'ITV Tom Bradby publiée lundi (2 janvier 2023), le duc de Sussex a révélé qu'il souhaitait recréer des liens avec sa famille. Cependant, à l'en croire, son frère et son père n'ont «montré aucune volonté de se réconcilier».

Le prince de 38 ans a évoqué les tensions qui existent entre eux à la suite de la décision qu'il a prise avec sa femme Meghan, duchesse de Sussex, de démissionner de leur poste de membres de la famille royale au début de l'année 2020 et de déménager aux États-Unis.

Dans la série documentaire Harry & Meghan, qui est sortie le mois dernier sur Netflix, le couple princier a affirmé avoir été victime de harcèlement et ne pas avoir été soutenu, alors qu'il vivait au Royaume-Uni. «Je veux une famille, pas une institution, a-t-il déclaré lors de la discussion. Ils pensent qu'il vaut mieux nous garder d'une manière ou d'une autre comme les méchants.»

Dans la bande-annonce d'une entrevue à venir pour CBS, il a allégué qu'il avait été «trahi» par sa famille à la suite de «briefings, de fuites et de la diffusion d'histoires contre [lui] et [sa] femme».

«La devise de la famille est: “Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer”; mais ce n'est qu'une devise», a-t-il déclaré à Anderson Cooper, présentateur de 60 Minutes. «Ils alimentent ou ont une conversation avec [un] correspondant, et ce correspondant reçoit littéralement des informations sur un plateau et écrira l'article, et en bas de celui-ci, ils diront qu'ils ont contacté le palais de Buckingham pour plus de commentaires. Mais toute l'histoire est commentée par le palais de Buckingham. Donc, quand on nous dit depuis six ans: “Nous ne pouvons pas publier de déclaration pour vous protéger”, mais que vous le faites pour d'autres membres de la famille, il y a un moment où le silence est une trahison.»

Les deux entrevues seront diffusées le 8 janvier, soit deux jours avant la publication de l'autobiographie du prince Harry, intitulée Spare.

L'administration du palais de Buckingham n'a toujours pas réagi aux nouveaux propos du prince Harry.

Publicité
Publicité