Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Le prince Harry bat un record Guinness grâce à ses mémoires

Stevens LeBlanc / Journal de Québec
Partager

Agence QMI

2023-01-14T18:46:34Z
2023-01-14T19:49:15Z
Partager

Le prince Harry a battu le record Guinness du livre non fictionnel vendu le plus rapidement de tous les temps grâce à son autobiographie, Le Suppléant, qui est apparue sur les tablettes des librairies plus tôt cette semaine.

• À lire aussi: Deux entrevues exclusives, en solo, pour le prince Harry

• À lire aussi: Diana, William, Camilla: extraits des mémoires du prince Harry

Le livre de mémoires controversé s’est écoulé à 1,43 million d’exemplaires le premier jour de sa mise en vente au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, a indiqué le record Guinness sur son site.

Le record était précédemment détenu par l’ancien président américain Barack Obama pour son autobiographie, Une terre promise, sortie en 2020 et vendue à 887 000 exemplaires le jour de sa sortie.

  •  Écoutez la rencontre Martineau-Dutrizac avec Richard Martineau au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

«Le premier jour complet de ventes de Le Suppléant représente le plus grand total de ventes pour un livre de non-fiction jamais publié par Penguin Random House», a par ailleurs confirmé l'éditeur du livre dans un communiqué.

Selon le record Guinness, les chiffres sont particulièrement impressionnants si l'on tient compte du fait que la plupart des détails croustillants avaient été dévoilés quelques jours avant la sortie du 10 janvier.

Toutes catégories confondues, le livre qui s’est vendu le plus rapidement de l’histoire est le dernier volet de la saga Harry Potter, de J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort, qui s’est soldé par 8,3 millions d’exemplaires le jour de sa sortie en 2007.

Publicité
Publicité