Invasion russe en Ukraine: le président Zelensky refuse d’évacuer le pays
Agence QMI
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a refusé l’offre des États-Unis qui lui proposait de l’évacuer du pays afin d’assurer sa sécurité, a rapporté le «National Post».
• À lire aussi: Ukraine: quel est le sort des manifestants russes?
• À lire aussi: [EN DIRECT] Jour 3 de la guerre en Ukraine: voici tous les développements
• À lire aussi: Guerre en Ukraine: la communauté russo-ukrainienne dénonce la situation à Québec
Dans un tweet, l’ambassade ukrainienne en Angleterre a annoncé le refus de l’offre américaine par Zelensky. «La bataille est ici. J’ai besoin de munitions, pas d’un transport [hors du pays]», aurait déclaré le président ukrainien.
Encore vendredi, le président de l’Ukraine circulait dans les rues de Kiev et faisait de vidéos demandant à son peuple de continuer à se battre et à défendre le pays qui subit les attaques de la Russie depuis mercredi.
⚡️Ukraine’s Zelensky posts a new video of himself and his team outside the presidential administration in Kyiv’s government quarter after rumors in Russian media that he’d fled. “We are here. We are in Kyiv. We are defending Ukraine.” pic.twitter.com/bgHyrsbVFs
— Christopher Miller (@ChristopherJM) February 25, 2022
«Nous avons résisté et repoussé avec succès les attaques ennemies. Les combats continuent», avait-il dit dans une vidéo publiée sur les médias sociaux.
«Je suis ici. Nous ne poserons pas les armes. Nous allons défendre notre pays, car notre arme est la vérité, et la vérité est que c’est notre territoire, notre pays, nos enfants et nous allons défendre tout ça», a-t-il ajouté dans une vidéo samedi matin.