Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le président de la FIA, Mohammed ben Sulayem, serait accusé de comportements sexistes et intimidants

Il n'en est pas à une première controverse

Mohammed ben Sulayem se retrouve dans l'eau chaude pour des propos racistes allégués.
Mohammed ben Sulayem se retrouve dans l'eau chaude pour des propos racistes allégués. AFP
Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2023-04-26T19:13:46Z
Partager

Le président de la FIA, Mohammed ben Sulayem, serait accusé de comportements sexistes et intimidants, selon ce que rapporte le journal anglais The Telegraph. 

La révélation survient dans une période de tension au sein de l’organisation. Des dirigeants ont notamment décrit le comportement autoritaire du président.

C’est l’ancienne secrétaire générale par intérim de la FIA, Shaila-Ann Rao, qui porte ces accusations à l’endroit de ben Sulayem.

D’après ce que rapporte The Telegraph, elle aurait d’abord envoyé une lettre dans laquelle elle déplorait le comportement de son supérieur avant de remettre sa démission, en décembre dernier. Cette lettre aurait été adressée au principal intéressé de même qu’à Carmelo Sanz de Barros, président du Sénat de la FIA.

D’après des employés de la Fédération cités par le journal, ben Sulayem aurait une attitude condescendante.

Ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve au centre d’une controverse. Il y a quelques mois, Mohammed ben Sulayem avait été contraint de démentir des allégations de sexisme.

Sur son ancien site web qui n’est pas accessible, il avait écrit «ne pas aimer les femmes qui se croient plus intelligentes que les hommes.... Car elles ne le sont pas, en vérité».

C’est le Times qui avait fait la lumière sur ces propos en janvier dernier.

D’après L’Équipe

Publicité
Publicité