Le premier ministre du Québec célèbre son anniversaire lundi
Pierre Gingras vous fait découvrir ce qui se passe à Québec.

Pierre Gingras
Ces personnalités célèbrent leur anniversaire cette semaine.
Lundi 26 mai
François Legault, premier ministre du Québec depuis le 18 octobre 2018, 68 ans.

Mardi 27 mai
Nathalie Mallette, comédienne et actrice québécoise, 60 ans.

Mercredi 28 mai
Marianne Verville, actrice québécoise et fille de Pierre Verville, 31 ans.

Jeudi 29 mai
Éric Lucas, ex-boxeur québécois qui a été champion du monde des super moyens de la WBC du 10 juillet 2001 jusqu’au 5 avril 2003, 54 ans.

Vendredi 30 mai
Kerry Fraser, qui a arbitré plus de 1550 matchs de saison régulière et 250 matchs de séries de la Coupe Stanley entre 1973 et 2010, 73 ans.

Samedi 31 mai
Gabriel Nadeau-Dubois, GND pour les intimes, député de Gouin, Québec solidaire, 35 ans.

Dimanche 1er juin
André Drolet (photo de gauche), ex-député de Jean-Lesage et responsable du développement des affaires du Groupe Tanguay, 71 ans... Rocco Cortina (photo de droite), propriétaire des restaurants Il Matto de Sainte-Foy, Québec et Lévis, 53 ans.

Depuis 65 ans

Autobus Auger a célébré, le 10 mai dernier, ses 65 ans d’excellence, d’engagement et de reconnaissance entourée de 650 invités réunis pour l’occasion au Centre des congrès de Lévis. Depuis 1960, grâce à une équipe de conducteurs et de conductrices chevronnés, l’entreprise trace sa route avec passion, portée par des valeurs solides et un profond attachement à sa mission, soit de s’engager à transporter ses passagers de façon sécuritaire, responsable et humaine. Pour Sylvain Auger, président du Groupe Autobus Auger, qui incarne la troisième génération de dirigeants, ce parcours remarquable n’aurait pas été possible sans le professionnalisme et le dévouement de tous les membres de son équipe qui ont contribué à bâtir l’histoire d’Autobus Auger au fil des décennies. Sur la photo, Sylvain Auger est entouré du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et du député de Lévis (CAQ), ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en a profité pour remettre à Sylvain Auger la Médaille du Député, distinction remise à des personnes, des entreprises ou des organismes qui se démarquent par leur engagement exceptionnel, leur apport à la communauté et leur volonté de bâtir un milieu de vie meilleur pour tous.
Fondation Madeli-Aide pour l’éducation

La Fondation Madeli-Aide pour l’éducation sera de retour avec son traditionnel souper-bénéfice au homard, demain, le mardi 27 mai, à Québec, sur le AML Louis Jolliet (photo) sous la coprésidence d’honneur de la Caisse Desjardins des Îles-de-la-Madeleine et de la Fondation Famille Léger. Au programme: un souper-croisière sur le fleuve avec du homard frais des Îles à volonté, accompagné de vin dans une ambiance chaleureuse et typiquement madelinienne. Les bénéfices de l’événement contribueront directement à financer les bourses d’études ainsi que le Programme de soutien à la réussite et à la persévérance scolaires, mis en place par la Fondation. Les bénéfices de la présentation de 2024 ont d’ailleurs permis de remettre plus de 231 000$ en bourses aux jeunes madelinots l’an dernier.
Une nouvelle centenaire à Saint-Casimir

Le Centre d’hébergement de Saint-Casimir a souligné, le 19 avril dernier, le 100e anniversaire de naissance de Mme Germaine Drolet. Née le 21 mars 1925, à Québec, Mme Drolet a travaillé au cours de sa vie active dans des maisons privées, à la manufacture de chaussures Ludger Duchaine, ainsi qu’à la manufacture de fabrication de cigarettes Rock City Tobacco, à Québec. Mariée à Amable Grégoire, qu’elle appelait affectueusement «Aimable», elle a deux enfants: Lisette et Guy. La mairesse de Saint-Casimir, Lise Baillargeon, et le président du comité de résidents, Gilles Pellerin, étaient de la réception. Selon la famille de Mme Drolet, sa longévité serait peut-être due à son sens de l’humour et à sa bonne humeur. Sur la photo, Mme Drolet est accompagnée de sa fille, Lisette, et de la bénévole Lucie Matte.
Salut Michel

Le service religieux en mémoire de Michel Brodeur (photo), réalisateur à TVA pendant de nombreuses années et romancier, sera célébré le samedi 31 mai, à 10h30, à l’église Saint-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette, de la rue Racine à Québec, où la famille recevra vos condoléances à l’église à compter de 9h30. Elle le fera également la veille, le vendredi 30 mai, de 19h à 22h, au Complexe funéraire Lépine Cloutier, du 1500, boulevard Wilfrid-Hamel à Québec. Michel est décédé le 15 avril dernier à l’âge de 86 ans.