Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

L’Avalanche s’incline lors de son premier match sans Rantanen

Partager

Agence QMI

2025-01-25T15:04:43Z
Partager

C’est du côté de Boston pour y affronter les Bruins que l’ère post-Rantanen débutait pour l’Avalanche du Colorado, samedi après-midi.

• À lire aussi: Cinq échanges en pleine saison aussi marquants que celui de Rantanen

• À lire aussi: Incroyable! Les Hurricanes obtiennent Mikko Rantanen et Taylor Hall!

Et disons que les choses ne se sont pas forcément bien passées pour les hommes de Jared Bednar. Malgré leur puissance, ils se sont inclinés 3 à 1, eux qui se sont butés plus d’une fois au brio du gardien Jeremy Swayman, qui a terminé sa journée de travail avec 26 arrêts.

Les visiteurs avaient ouvert le pointage en début de deuxième période grâce au 19e but de la saison, marqué par Artturi Lehkonen. Néanmoins, les Bruins ont réussi à prendre les devants en l’espace d’un peu plus de cinq minutes en début d’engagement final lorsque Morgan Geekie a fait scintiller la lumière rouge deux fois plutôt qu’une. David Pastrnak a scellé l’issue de la partie dans un filet désert.

Martin Necas, la pièce principale acquise par l’Avalanche avec le centre Jack Drury en échange de Rantanen, a connu avec sa nouvelle équipe une première joute chargée, même s’il n’a pas réussi à noircir la feuille de pointage. Il a été l’attaquant le plus employé par son entraîneur, passant 25 min 8 s sur la patinoire, affichant cependant un différentiel de -3.

Avec cette victoire, les Bruins demeurent au troisième rang dans la section Atlantique avec 56 points. Notons que les coéquipiers de Pastrnak ont quatre points d’avance sur les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal, avec trois matchs en plus, déjà disputés.

La chaîne TVA Sports 2 présentera le duel entre les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa à compter de 19 h.

Publicité
Publicité