Le premier bébé de Québec est une fille

Agence QMI
Le premier bébé de l’année de la Capitale-Nationale est né à peine une poignée de minutes après le grand décompte qui a propulsé la province en 2023.
En effet, la petite Éliane, un bébé de 8,3 livres mesurant 21 pouces, est venue au monde à 00h17 à l’hôpital Saint-François d’Assise.
En plus d’être le premier bébé à voir le jour dans la capitale, Éliane est aussi devenue la première enfant de ses parents, Roxanne Martel et Alexandre Angers, un couple domicilié à Beauport, a fait savoir le CHU de Québec-Université Laval.
«Le CHU tient à féliciter chaleureusement les nouveaux parents et à leur transmettre tous ses vœux de bonheur», a transmis l’organisme.
Du côté de Montréal, le CHUM a partagé une image sur ses réseaux sociaux en félicitant les parents du petit Roman, premier bébé de l'année de l'établissement hospitalier.
En Outaouais, le premier bébé est né à 1 h 23 du matin. Le bambin se nomme Èva-Rose Vachon et elle pèse 5,6 livres (2,27 kg). Toute la famille se porte bien, a indiqué le CISSS de l'Outaouais.
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le premier bébé est né à 7 h 42 à l'Hôpital de Chicoutimi et il s'agit également d'une fille.