Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Le PQ présente un nouveau candidat

Photo d'archives Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

Agence QMI

2021-11-29T18:01:15Z
Partager

L’avocat en droit de l’immigration Stéphane Handfield sera candidat à l’investiture dans la circonscription de Masson, dans Lanaudière, pour le Parti québécois. 

• À lire aussi: Les libéraux veulent tourner la page sur l’ère Barrette

• À lire aussi: PLQ: faire le jeu des fédéraux contre le Québec

Le chef, Paul St-Pierre Plamondon, en a fait l’annonce lundi.

«Après Pierre Nantel dans Marie-Victorin, je suis très heureux de voir une personne connue et respectée comme Stéphane Handfield joindre nos rangs en vue des élections de 2022», a-t-il indiqué.

«Son expertise sera particulièrement utile, notamment dans les dossiers du chemin Roxham et de la langue française, mis de côté par Ottawa. Nous sommes en train de former une équipe solide dans tous les domaines; ce n’est que le début», a ajouté Paul St-Pierre Plamondon.

Stéphane Handfield s’intéresse aux enjeux d’immigration et de langue française depuis de nombreuses années, pour lesquels il a souvent pris parole publiquement. Il considère que le gouvernement fédéral nuit aux intérêts du Québec.

«Il va falloir que nous arrêtions de nous mettre la tête dans le sable. Le bilinguisme au Canada n’existe pas», a fait valoir le nouveau candidat, qui condamne également le fait que le ministère fédéral de l’Immigration admette de moins en moins d’étudiants francophones au Québec.

M Handfield a aussi dénoncé le laxisme du fédéral en lien avec le chemin Roxham et souhaiterait que le Québec ait le plein contrôle sur sa frontière.

Publicité
Publicité