Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Le PQ lance une publicité contre la CAQ

Partager

Agence QMI

2023-04-28T18:20:30Z
2023-04-28T22:01:32Z
Partager

François Legault traite les gens comme de la «marchandise électorale»: voilà le message que le Parti québécois martèle dans une nouvelle publicité où il prétend «s’adresser à l’intelligence des gens».

La publicité d’environ une minute s’en prend directement au gouvernement de François Legault, qu’elle accuse d’avoir fait miroiter de beaux projets lors des campagnes électorales de 2018 et de 2022, sans avoir véritablement l’intention de les réaliser.

«Dire aux gens ce qu’ils veulent entendre pour faire ensuite exactement l’inverse, c’est de les traiter comme de la marchandise électorale», a lancé le narrateur, après avoir évoqué entre autres choses le recul récent du gouvernement par rapport à son projet de troisième lien autoroutier.

Le message publicitaire accuse également la CAQ d’avoir «fait campagne sur le français en vantant la loi 96», avant d’admettre quelques mois plus tard que la réforme de la Charte de la langue française n’était pas allée assez loin.

  •  Écoutez la chronique de Stéfanie Tougas, directrice des affaires publiques et gouvernementales chez Tact au sujet de cette nouvelle publicité du PQ au micro de Richard Martineau via QUB radio : 

La publicité critique enfin ce que le PQ considère comme d’autres «reculs» de la CAQ, en ce qui a trait aux seuils d’immigration, au mode de scrutin, à la rémunération des médecins, aux maternelles 4 ans et aux écoles vétustes.

«Faire de la politique différemment, en s’adressant à l’intelligence des gens, c’est possible», a finalement noté le narrateur, sur des images de Paul St-Pierre Plamondon faisant campagne.

Publicité
Publicité