Le plus grand EB Games au monde ouvrira ses portes à Montréal


Kazzie Charbonneau
MISE À JOUR: Notre visite!
Article original:
EB Games ouvrira son plus grand magasin au monde dans le centre-ville de Montréal. Il sera conçu comme un magasin phare pour les jeux vidéo, les objets de collection et les expériences pour les fans.
L’ouverture est prévue pour la mi-fin octobre, confirme Adam Welsh, directeur marketing et licences chez Imports Dragon, qui s’occupe aussi de la marque EB Games.
Cette annonce s’inscrit dans une année 2025 déjà marquante pour la compagnie. Au printemps, le détaillant a été racheté par l’entrepreneur québécois Stephan Tétrault, copropriétaire de McFarlane Toys, et a repris le nom EB Games Canada. Une décision qui, selon la direction, visait à revenir aux racines canadiennes de la marque après l’épisode «GameStop Canada».
La chaîne promet également une présence importante aux événements ludiques pour les fans. «EB Games aura une présence accrue lors des événements pour les fans à travers le pays, en organisant des tournois de cartes à collectionner, des activations de jeux vidéo et des avantages exclusifs pour les membres EDGE. Nous proposerons également des magasins éphémères “EB Trends”, axés sur des franchises spécifiques, avec des produits exclusifs et des expériences immersives».
Du côté des produits, d’autres exclusivités sont attendues. «Jouets, figurines et objets de collections qui ne seront disponibles que chez EB Games», souligne Welsh. Cela vient avec de nouvelles mises en page en magasin «pour mettre davantage en valeur les cartes et les objets de collection».
L’offre en ligne évoluera aussi. «La boutique en ligne offrira aux membres EDGE des allocations garanties pour les précommandes, un accès prioritaire aux exclusivités et des promotions spéciales».
Enfin, l’entreprise mise sur un programme d’échange élargi, qui inclura l’échange de jeux rétro: «Cette expansion fait d’EB Games un guichet unique pour les collectionneurs et les joueurs. En permettant l’échange de jeux rétro et de cartes à collectionner, EB peut proposer un inventaire plus unique, augmenter le trafic en magasin et offrir aux clients de nouvelles façons d’interagir avec la marque au-delà de l’achat de nouveautés».
Pour Welsh, l’avenir est clair: «les jeux physiques restent importants, avec un accent particulier sur les éditions “collector” et les packs spéciaux. Les objets de collection, les jeux rétro et les cartes à collectionner devraient générer une grande partie de la croissance, les magasins servant de lieux communautaires pour les événements et l’engagement des fans».