Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Le PLQ parvient à trouver ses 125 candidats

Photo Nicolas Lachance
Partager

Agence QMI

2022-09-04T16:54:47Z
Partager

Sans tambour ni trompette, le Parti libéral du Québec (PLQ) est parvenu à compléter son équipe électorale, une semaine après le déclenchement de la campagne. 

• À lire aussi: 41 G$ d’engagements pour les libéraux

• À lire aussi: Cadre financier: le PLQ «irresponsable» dit Legault

Au cours des deux derniers jours, le parti a discrètement nommé des candidats dans les dernières circonscriptions vacantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, pour finalement compléter son équipe samedi.

Ces candidatures n’ont pas fait l’objet de grandes annonces, se contentant d’être ajoutées au site internet du PLQ.

Signe de la campagne de recrutement menée à la hâte dans les derniers jours, 13 candidats libéraux n’avaient toujours pas de photo affichée sur le site internet du parti dimanche matin.

Parmi les candidatures annoncées, les libéraux comptent notamment sur la candidature de l’économiste Louis Bellemare, un «expert du développement régional» qui tentera de séduire les électeurs de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

Deux recrues en Gaspésie

En Gaspésie, deux anciens conseillers municipaux de Sainte-Anne-des-Monts, Christian Cyr et Michel Marin, brigueront respectivement les suffrages dans Bonaventure et Gaspé. 

Tous deux partagent un intérêt pour la gestion des ressources du territoire, M. Cyr ayant été président de la Fédération des gestionnaires de rivière à saumon du Québec, tandis que M. Marin est directeur général du Groupement forestier coopératif Shick Shock.

Le PLQ avait amorcé la campagne avec plus d’une dizaine de candidats à trouver, ce qui avait obligé la cheffe Dominique Anglade à défendre la campagne de recrutement du PLQ à plusieurs reprises.«La dernière fois qu’on a fait campagne, il nous restait 17 candidats à annoncer. 

C’est donc très cohérent avec ce qu’on a fait par le passé», s’était-elle défendue au premier jour de la campagne, dimanche dernier.

Le lendemain, le PLQ avait annoncé la candidature de la stratège libérale Julie White, éclipsée par les départs de deux candidats.

Publicité
Publicité