Le PLQ à court d’un candidat pour les élections


Patrick Bellerose
Les déboires se poursuivent pour le Parti libéral du Québec qui a vu son bulletin de candidature refusé dans Matane-Matapédia. La formation présentera seulement 124 candidats sur 125 lors des élections du 3 octobre prochain.
• À lire aussi: Anglade promet de s’occuper personnellement de la lutte aux changements climatiques
Selon nos informations, la candidature d’Harley Lounsbury a été refusée pour des erreurs dans la façon de remplir le bulletin de candidature.
Visiblement ébranlée quelques minutes après l’annonce du refus, la cheffe libérale Dominique Anglade a annoncé que l’équipe légale du parti étudiera la possibilité de contester la décision du Directeur général des élections du Québec.
«Je n’ai pas les détails et on va avoir des conservations à l’interne... de sérieuses conversations à l’interne, mais je n’ai pas les détails par rapport à ça», a-t-elle commenté lors d’une mêlée de presse en fin d’après-midi.
La cheffe libérale a qualifié la situation d’ «inacceptable».
Le parti a déposé six candidatures samedi, date limite pour officialiser le tout.
La formation a dû opérer un sprint dans les derniers jours pour confirmer ses candidats. Mercredi, 73 noms étaient confirmés, sur 125. Le lendemain, le PLQ avait officiellement 91 candidats en lice.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.