Le plan était de frapper le CH, confirme Beauvillier
TVA Sports
On s’en doutait, mais la vérité sort maintenant de la bouche du cheval : le plan de match des Capitals de Washington pour contrer les Canadiens de Montréal était de frapper leurs meilleurs joueurs le plus possible en échec avant.
En entrevue à l’Après-match LNH à TVA Sports après que les Capitals eurent éliminé le CH en cinq matchs au premier tour, l’attaquant québécois Anthony Beauvillier a accepté de partager les grandes lignes de la stratégie qui avait été concoctée par l’entraîneur-chef Spencer Carbery.
- À lire aussi: À Jeff Gorton et à Kent Hughes de jouer
- À lire aussi: L’entraîneur-chef des Capitals vante les joueurs du CH dans un vibrant discours de plusieurs minutes
«Il fallait vraiment contenir leurs meilleurs joueurs, leur premier trio, et les défenseurs qui allaient se joindre à l’attaque, a confié Beauvillier. C’était vraiment ça, le plan de match, honnêtement, d’essayer de les ralentir, d’être le plus physique possible sur notre échec avant et de limiter les revirements qui leur donneraient une occasion de relancer leur attaque.»
Sans surprise, il identifie la puissante mise en échec de Tom Wilson à l’endroit d’Alexandre Carrier comme le tournant de la série.
«Ce serait la réponse facile, a admis Beauvillier. Le but [de Brandon Duhaime] vient tout de suite après et je pense que ça nous a donné beaucoup de momentum pour remporter le match. Ça nous a donné une chance de revenir à la maison avec une avance de 3 à 1 et de finir la série ce soir [mercredi].»
Par ailleurs, il refuse de dire que l’insertion d’Arber Xhekaj dans la formation des Canadiens a changé l’approche de son équipe.
«Oui, Xhekaj est physique, c’est un gros bonhomme qui fait bien son travail, a reconnu Beauvillier, mais je pense que pour nous, c’est un joueur comme les autres. On essayait d’être physique quand il était sur la glace et peut-être d’avoir la tête un peu plus haute, mais notre approche n’a pas vraiment changé. C’était vraiment de continuer à être physique, d’essayer de mettre des rondelles derrière un défenseur et d’aller en échec avant.»
Voyez l’entrevue complète accordée par Anthony Beauvillier dans la vidéo ci-dessus.