Le pire se confirme pour les Oilers
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton devront se passer du défenseur Oscar Klefbom pendant toute la saison 2020-2021, a annoncé le directeur général Ken Holland, lundi.
Avec l’annonce de la saison écourtée dans la Ligue nationale de hockey, l’homme de hockey n’a eu d’autre choix que de lancer la serviette dans le cas de son meilleur arrière, qui devra passer sous le bistouri.
- À lire aussi: Joueurs autonomes: de l’action à prévoir très bientôt
- À lire aussi: À VOIR: arrestation musclée sur une patinoire
Souffrant de problèmes répétitifs à une épaule, Klefbom a dû rater neuf matchs en février dernier. Il était ensuite revenu au jeu pour trois rencontres avant la pause des activités et a disputé les quatre rencontres éliminatoires des Oilers.
En 2019-2020, l’athlète de 27 ans a récolté 34 points en 62 matchs, étant quasi essentiel à l’équipe sur le jeu de puissance. Holland espère revoir le Suédois en santé pour la saison suivante, qui devrait normalement s’amorcer en octobre 2021.
Le DG a aussi confirmé que l’attaquant Gaetan Haas allait rater le début du camp d’entraînement. Le Suisse a été en contact étroit avec une personne ayant été déclarée positive à la COVID-19 dans son pays natal, plus tôt ce mois-ci.