Le pilote qui a frôlé la mort à Drummondville amorce sa remise en forme
Agence QMI
Le pilote de course Stewart Friesen est toujours mal en point, mais les nouvelles sont bonnes après son spectaculaire accident du 29 juillet à l’autodrome Drummond de Drummondville.
Le Canadien de 42 ans, qui a frôlé la mort et qui a été transporté à l’hôpital dans un état grave, a subi plusieurs opérations au cours des derniers jours dans un centre médical d’Albany dans l’État de New York. Son épouse, Jessica Friesen, a donné des nouvelles de son mari mercredi soir.
• À lire aussi: EN IMAGES | Un pilote frôle la mort à l’autodrome Drummond
«Stewart continue de ressentir de la douleur pendant sa remise en forme, mais nous sommes très heureux de l’accueillir à la maison avant de commencer le processus de physiothérapie», a-t-elle écrit dans un communiqué.
«Les opérations pour reconstruire son bassin brisé ainsi que le tibia et le péroné de la jambe droite se sont bien passées. Il a des plaques, des vis, des tiges et broches en extra, en plus de fractures aux vertèbres C7 et à la hanche gauche, mais nous sommes reconnaissants de finalement passer à autre chose et d’être sur le chemin du rétablissement.»
The update everyone has been waiting for. pic.twitter.com/YQIpflvfhP
— Stewart Friesen (@StewartFriesen) August 6, 2025
Au 17e tour d’une épreuve de la Super DIRTcar Series, la voiture de Friesen a effectué une embardée après avoir heurté un autre bolide. Son engin a percuté violemment le muret de béton, puis a fait plusieurs tonneaux. La carcasse qui venait de prendre feu a par la suite été frappée par une autre voiture.