Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Sports

Le pilote qui a frôlé la mort à Drummondville amorce sa remise en forme

Partager

Agence QMI

2025-08-06T22:04:07Z
Partager

Le pilote de course Stewart Friesen est toujours mal en point, mais les nouvelles sont bonnes après son spectaculaire accident du 29 juillet à l’autodrome Drummond de Drummondville.

Le Canadien de 42 ans, qui a frôlé la mort et qui a été transporté à l’hôpital dans un état grave, a subi plusieurs opérations au cours des derniers jours dans un centre médical d’Albany dans l’État de New York. Son épouse, Jessica Friesen, a donné des nouvelles de son mari mercredi soir.

• À lire aussi: EN IMAGES | Un pilote frôle la mort à l’autodrome Drummond

«Stewart continue de ressentir de la douleur pendant sa remise en forme, mais nous sommes très heureux de l’accueillir à la maison avant de commencer le processus de physiothérapie», a-t-elle écrit dans un communiqué.

«Les opérations pour reconstruire son bassin brisé ainsi que le tibia et le péroné de la jambe droite se sont bien passées. Il a des plaques, des vis, des tiges et broches en extra, en plus de fractures aux vertèbres C7 et à la hanche gauche, mais nous sommes reconnaissants de finalement passer à autre chose et d’être sur le chemin du rétablissement.»

Au 17e tour d’une épreuve de la Super DIRTcar Series, la voiture de Friesen a effectué une embardée après avoir heurté un autre bolide. Son engin a percuté violemment le muret de béton, puis a fait plusieurs tonneaux. La carcasse qui venait de prendre feu a par la suite été frappée par une autre voiture.

Publicité
Publicité