Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Le pianiste montréalais Jean-Michel Blais en prestation au Grand Théâtre le 29 janvier

Partager

Pascale Robitaille

2023-01-16T23:29:45Z
2023-01-17T00:40:30Z
Partager

Près d’un an jour pour jour après la sortie de son dernier album, intitulé Aubades, le pianiste montréalais Jean-Michel Blais sera en prestation au Grand Théâtre de Québec le 29 janvier prochain. 

À sa grande surprise, l’artiste québécois s’y produira devant une salle comble.

«C’est un show plate de musique classique, a-t-il lancé à la blague. Je suis étonné dans le sens que je suis vraiment comblé de voir l’engouement des gens à participer.»

Il sera accompagné sur scène par douze musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec. Il s’agira d’une rare occasion pour le public d'entendre ses pièces musicales en version originale.

Le sympathique compositeur n’hésite pas à s’adresser à son public entre les pièces musicales ni même à apporter une teinte d’humour à ses spectacles.

«Je prends le micro, je dis bonsoir et le monde rit. On dirait que ça m’inspire. Je raconte mes petites histoires. Ça part de la notion de briser le mur de verre.»

Après une tournée au Québec et à l’international, Jean-Michel Blais s'apprête à lancer un nouvel album intitulé Sérénades.

«C’est de revivre, refaire les pièces d’Aubades en version sérénade, en version du soir. C’est un album court. Pour vrai, je m’endors quand je l’écoute. C’est une petite sieste [...]. Pas parce que c’est plate, mais parce qu’à un moment donné, tu tombes dans ton état contemplatif», a expliqué l’artiste.

Sérénades paraîtra le 10 mars prochain.

Publicité
Publicité