Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Le petit-fils de Jean Coutu reprend les rênes du Groupe Jean Coutu

Jean Coutu
Partager

Agence QMI

2022-08-16T22:37:46Z
Partager

Dès le 26 septembre, le Groupe Jean Coutu aura pour nouveau patron nul autre que Jean-Michel Coutu, le petit-fils de Jean Coutu.

L’actuel président du Groupe Jean-Coutu, Alain Champagne, va quitter ses fonctions pour présider une autre compagnie dans un secteur différent. M. Champagne avait hérité, en 2019, du mandat de superviser la fusion entre Métro et Jean-Coutu, après l’acquisition de la chaine de pharmacies par le géant de l’alimentation en 2018.

Photo DIDIER DEBUSSCHERE
Photo DIDIER DEBUSSCHERE

«Il laisse notre division pharmacie, nos bannières et nos pharmaciens propriétaires bien positionnés pour l'avenir. Nous le remercions de sa contribution et de son leadership et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions», a souligné Métro par communiqué.

Le Groupe Jean Coutu, qui détient les pharmacies Jean Coutu et Brunet, ne pourrait pas tomber entre de meilleures mains. Jean-Michel Coutu a fait son cours de pharmacien au Rhode Island avant d'obtenir un MBA au Babson College du Massachusetts.

Photo d'archives, PIerre-Paul Poulin
Photo d'archives, PIerre-Paul Poulin

Il a commencé sa carrière de pharmacien au sein de l'entreprise familiale aux États-Unis et a par la suite ouvert sa propre succursale, à Kirkland, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Sa connaissance approfondie de l'industrie en fait un candidat de choix pour Métro, qui espère demeurer un chef de file dans le domaine pharmaceutique.

Selon Métro, la transition à la présidence se fera tout en douceur, puisque M. Champagne et M. Coutu travailleront en étroite collaboration jusqu'à ce que ce dernier reprenne les rênes du Groupe Jean Coutu, le 26 septembre prochain.

Publicité
Publicité