Le personnel professionnel de Revenu Québec en grève à compter de vendredi

Agence QMI
Pour dénoncer l’impasse dans les négociations, les quelque 5600 professionnels de Revenu Québec seront dès vendredi en grève de soir et de fin de semaine, et ce, pour une durée illimitée.
Le débrayage sera en vigueur du lundi au vendredi de 18h30 à 7 h, a indiqué mercredi le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), dont les membres sont sans convention collective depuis le 1er avril 2020.
Malgré la grève, les séances de conciliation vont se poursuivre, selon le syndicat qui regrette le refus de l’employeur de bonifier l’offre salariale, soit une hausse annuelle de 2 % durant trois ans, 2020, 2021 et 2022.
Le SPGQ soutient que ses propositions visent à réduire l’écart de rémunération globale qui peut atteindre 30 % entre le personnel professionnel de Revenu Québec et celui de l’Agence du revenu du Canada.
«Le syndicat a remarqué que les représentants de RQ n’ont fait preuve d’aucun empressement à discuter de conditions qui favoriseraient l’attraction et la rétention du personnel professionnel», a dénoncé a exprimé Guillaume Bouvrette, troisième vice-président du SPGQ.
«Jusqu’à maintenant, le SPGQ juge que la position de l’employeur éloigne ses membres d’une nouvelle convention collective permettant d'entreprendre un rattrapage salarial par rapport aux autres administrations publiques», a déploré M. Bouvrette.