Le personnage d'Antoine Olivier Pilon dans «STAT» fait réagir le public

Maxime Demers
De Mommy à Suspect numéro un, Antoine Olivier Pilon a l’habitude de défendre des rôles complexes et imprévisibles. Il n’avait toutefois pas encore joué un personnage aussi violent et dérangé que le patient sociopathe qu’il incarne depuis trois semaines dans l’émission quotidienne STAT.
• À lire aussi: «STAT»: Pascal et Claude se donneront-ils une 2e chance?
• À lire aussi: Avez-vous remarqué l’ambulance sans chauffeur dans «STAT»?
Ce n’est pas pour rien que son personnage de Samuel fait énormément réagir les téléspectateurs depuis son arrivée à l’urgence de l’hôpital Saint-Vincent. Ne voulant pas se faire regarder dans les yeux, il s’en est pris à l’infirmier Daniel (Bruno Marcil) en lui aspergeant du liquide nettoyant dans les yeux. On a aussi appris qu’il avait séquestré et blessé gravement une livreuse de colis qui avait osé le regarder dans les yeux.
Antoine Olivier Pilon se doutait bien que le personnage de Samuel ferait réagir. Mais pas à ce point-là!
«J’ai plein d’amis sur l’émission qui m’avaient dit: “Tu vas voir, quand tu vas apparaître dans STAT, tout le monde va t’en parler dans la rue”, relate l’acteur de 27 ans. Je dois admettre que c’est vrai. En plus, je n’ai pas le personnage le plus sympathique! Mais c’était le fun à jouer!»
De belles retrouvailles
Ce nouveau rôle dans STAT lui a permis de retrouver plusieurs de ses amis et de ses anciens partenaires de jeu comme Suzanne Clément, qu’il avait côtoyée pendant le tournage Mommy et il y a une quinzaine d’années.
«On s’était aussi revus dans le film Mort d’un séducteur, il y a quelques années, et c’est toujours le fun de la retrouver, souligne-t-il.
«Mais j’étais aussi content de retravailler avec Stéphane Rousseau, Jean-Nicolas Verreault et Lou-Pascal Tremblay, qui est un de mes bons amis. Ils m’ont tous réservé un super bel accueil sur le plateau.»
Antoine Olivier Pilon a récemment prêté sa voix à un personnage du film d’animation québécois Elli et l’équipe des monstres, qui prend l’affiche ce vendredi. Il a aussi tourné l’été passé dans le drame Un homme libre, qui sortira en salle plus tard cette année.