Le père Noël fait un petit tour d'hélicoptère pour distribuer des cadeaux

Agence QMI
Le père Noël a momentanément délaissé son traîneau et ses rennes au pôle Nord pour distribuer des cadeaux depuis un hélicoptère de la police de Los Angeles mercredi dernier, saluant la foule au passage.
• À lire aussi: Céline Dion chante devant un très vieux père Noël en 1985
Assis confortablement à l’extérieur de l’engin volant du département de la police de Los Angeles (LAPD), papa Noël a ainsi salué la foule mercredi dans son traditionnel habit rouge, avant de se poser sur le toit de l’Institut orthopédique Luskin pour la célébration annuelle des fêtes des enfants, selon CBS News.
Santa Claus traded his reindeer powered sleigh for a ride on the @LAPDHQ helicopter yesterday! He delivered toys and holiday treats to kids in a Los Angeles area hospital. You go, Santa! Video: @kcalnews pic.twitter.com/hRkJF7sRD8
— Claire Flores (@ClaireTVnews) December 7, 2023
Selon un communiqué, rapporté par le média américain, plus de 1000 jouets auraient été distribués aux jeunes patients et à leur famille lors de l’événement «Toys and joys» («Jouets et joies» en français), qui se tient annuellement depuis 32 ans.
• À lire aussi: Un politicien américain fait scandale avec sa photo de Noël familiale
Le jour suivant, le père Noël aurait poursuivi sa quête de moyen de transport alternatif en employant cette fois le métro pour se déplacer avec de nombreuses familles.
«C’est vraiment le fun!» a-t-il lancé d’un air enjoué jeudi, dans une vidéo partagée par le corps policier.
Dans les années précédentes, les entreprises locales et communautaires avaient grandement appuyé le père Noël dans sa distribution, peut-on également lire dans des communiqués précédents.