Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Le père de Britney Spears se vide le coeur

Photo : Getty Images
Partager

TVA Nouvelles

2021-09-30T19:36:17Z
Partager

Le père de Britney Spears, Jamie Spears, s’est vidé le cœur après s'être fait retirer son rôle de tuteur de sa fille. Jamie Spears a été retiré de la tutelle de Britney Spears mercredi par un tribunal de Los Angeles. 

• À lire aussi: Un tribunal de Los Angeles retire la tutelle de Britney Spears à son père Jamie

• À lire aussi: Britney Spears demande la fin de la tutelle paternelle pour se marier

Dans une déclaration divulguée par son avocate Vivian Thoreen jeudi, Jamie Spears a exprimé de la déception quant à cette décision, selon le magazine People. 

L'homme de 69 ans dit avoir enduré «une énorme quantité de travail et d’inquiétudes quotidiennement» pendant les 13 dernières années en tant que tuteur. 

«M. Spears aime sa fille Britney de façon inconditionnelle», souligne la déclaration. «Pendant 13 ans, il a essayé de faire ce qui était dans son meilleur intérêt, que ce soit en tant que tuteur ou en tant que père.»

Selon l'énoncé, c'est pour aider sa fille que Jamie Spears a accepté d’agir comme tuteur. 

«N’importe quelle personne qui a déjà essayé d’aider un membre de sa famille aux prises avec des problèmes de santé mentale peut apprécier la quantité énorme de travail et de soucis que cela demande», est-il écrit. 

Publicité

Écoutez la chronique d’Anaïs Guertin-Lacroix au micro de Geneviève Pettersen sur QUB Radio:

Rappelons que Britney Spears est sous tutelle depuis 2008, lorsque son comportement erratique a culminé en deux visites à l’hôpital psychiatrique. 

Selon la déclaration de Mme Thoreen, Jamie Spears «se mordait la langue et ne répondait pas à toutes les attaques ou spéculatives sur lui par certains membres du public, des médias ou, plus récemment, de l’avocat de Britney.»

«Franchement, c’est une perte pour Britney», note la déclaration. Selon celle-ci, la cour avait tort de suspendre M. Spears comme tuteur et de placer un étranger à sa place pour gérer son patrimoine. 

La déclaration demande également que la tutelle, dont Britney demande le retrait, soit allongée. 

«Malgré la suspension, M. Spears va continuer à vouloir le mieux pour sa fille et à travailler en toute bonne foi vers une résolution positive de tous les problèmes.» 

Publicité
Publicité