Le père d'un espoir de haut niveau meurt dans des circonstances nébuleuses en Russie


Kevin Dubé
Le père de l'espoir de premier plan en vue du repêchage Matvei Michkov a été retrouvé mort en Russie, a confirmé la Fédération russe de hockey sur glace, mardi.
At the age of 51, Andrei Michkov - the father of Russian national team forward Matvei Michkov - has passed away in unexplained circumstances.
— Russia Hockey (@russiahockey_en) April 4, 2023
The Russian Ice Hockey Federation extends its sincere condolences to the Michkov family. pic.twitter.com/CEHC2gHhl1
Andrey Michkov manquait à l'appel depuis le 2 avril dernier. Selon le site Sport-Express, le corps de l'homme de 51 ans aurait été retrouvé dans un cours d'eau, à Sotchi, où son fils évolue avec le HC Sotchi dans la KHL.
Matvei fait partie des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage et a longtemps été considéré comme le principal rival à Connor Bedard pour le premier rang au total de l'encan 2023. En 27 matchs avec le HC Sotchi cette saison, il a récolté 20 points. Avec son contrat dans la KHL qui ne se termine pas avant la fin de la saison 2025-2026 et la situation qui prévaut actuellement en Russie, plusieurs recruteurs pensent qu'il sera repêché plus loin que prévu en juin prochain.