Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Le PCQ congédie sa directrice générale

C'est l'ex-candidat libéral Éric Tétrault qui assumera l'intérim dans les prochains mois.

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
Partager

Gabriel Côté

2023-08-23T17:18:15Z
Partager

Quelques mois seulement après la nomination de sa directrice générale Louise Soucy, le Parti conservateur du Québec a déjà rompu les ponts. C’est l’ex-candidat libéral Éric Tétrault qui assumera l’intérim.

Selon deux sources à l’intérieur du PCQ, le climat de travail s’était détérioré dans l’organisation depuis l’arrivée de Mme Soucy à titre de directrice exécutive en janvier dernier. 

Ironiquement, sa nomination avait eu lieu dans un contexte d’importantes tensions internes, et le changement de direction avait été justifié comme une façon de «professionnaliser le parti». 

Appelé à donner des explications sur la raison du départ de Louise Soucy, l’attaché de presse d’Éric Duhaime a soutenu que «la décision de se séparer a été prise d’un commun accord», sans vouloir donner davantage de détails ni faire de commentaire sur le climat de travail au parti. 

Photo tirée du site web du Parti conservateur du Québec
Photo tirée du site web du Parti conservateur du Québec

Dans une déclaration écrite, le président du PCQ, Donald Gagnon, a pour sa part remercié Louise Soucy pour le «bon travail effectué au cours des derniers mois», et il a indiqué que c’est l’actuel directeur de la commission communication du parti, Éric Tétrault, qui assumera par intérim la fonction de directeur exécutif à partir du 1er septembre. 

«Nous sommes heureux de compter sur un professionnel d’expérience comme M. Tétrault pour opérer la meilleure transition», a-t-il écrit. 

Rappelons que M. Tétrault avait tenté de se faire élire pour le Parti libéral du Québec en 2017, lors d’une élection partielle dans la circonscription de Louis-Hébert. Il avait toutefois été contraint de retirer sa candidature après qu’il eut été révélé qu’il avait fait l’objet d'une enquête pour harcèlement psychologique alors qu’il était directeur des communications chez ArcelorMittal. De son côté, M. Tétrault s'est toujours défendu en soulignant qu'il n'a fait l'objet d'aucune plainte. 

Quelques années plus tôt, M. Tétrault a également été directeur des communications au bureau du premier ministre Jean Charest entre 2008 et 2010. 

Malgré nos demandes, le chef conservateur Éric Duhaime n’a pas voulu commenter la situation. 

Publicité
Publicité