Publicité
L'article provient de billie
Style de vie

Le passage de Vénus en Bélier peut permettre aux signes de trouver l'amour

Partager

Victoria Marty

2025-05-02T17:00:00Z
Partager

Vénus, planète de l’amour, visite présentement le Bélier jusqu'au 6 juin 2025. Quel est l’impact de cet aspect planétaire sur les signes du zodiaque? Passions brûlantes et tensions amoureuses, on fait le point sur ce que Vénus vous réserve pendant les prochaines semaines.

• À lire aussi: Si on joue bien nos cartes, la Nouvelle Lune du 27 avril peut offrir un répit à notre signe!

• À lire aussi: C'est la saison du Taureau et voici ce qu'elle t'amènera

Attendez-vous à un mois de mai mouvementé! Vénus, planète de l’amour, du désir et du bien-être, commence son séjour dans le signe le plus fougueux du Zodiaque: le Bélier. Ce transit planétaire n’a pas pour habitude de tourner autour du pot: impulsif et passionné, le Bélier nous pousse à faire des choix de vie déterminants!

Que signifie Vénus en Bélier?

Lorsqu’elle séjourne en Bélier, la planète de l’amour profite du dynamisme emblématique du premier signe du Zodiaque pour réveiller notre vie sentimentale. Concrètement, le passage de Vénus en Bélier nous donne le courage de faire le premier pas. Grâce aux qualités du Bélier (courage, dynamisme, franchise, combativité), ce transit offre la meilleure configuration pour déclarer sa flamme. Ainsi, si vous êtes célibataire et avez des sentiments pour quelqu’un, le séjour de Vénus en Bélier pourrait bien bouleverser votre destin.

Publicité

L’amour est dans l’air avec Vénus en Bélier jusqu’au 6 juin

Ce n’est pas la première fois de 2025 que Vénus circule dans le signe du Bélier. Le 4 février dernier, Vénus avait déjà entamé le même transit, juste avant la Saint-Valentin. Depuis, la planète de l’amour et de l’harmonie a fait une première rétrograde dans le signe du Poissons, entamant un cycle de ruptures et de nouveaux départs, avant de revenir en Bélier, cette fois jusqu’au 6 juin.

Les transits d’une planète au cours d’une même année sont souvent liés. En se produisant juste après la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril , ce nouveau passage de Vénus en Bélier risque fortement d'accélérer ce qui bloque depuis la dernière rétrograde de Vénus. Nouvelles rencontres, réconciliation, engagement... La vie amoureuse de tous les signes du Zodiaque va profiter de l’énergie d’action du Bélier et de la recherche de stabilité que nous amène la saison du Taureau .

Pour faire court, Vénus en Bélier nous pousse à nous affirmer. Pendant cette période, on apprend à écouter ses besoins, ses envies et à les placer au centre de son quotidien. En revanche, gare aux décisions prises sur le vif. Très impatient, le Bélier peut se laisser emporter pour finir par le regretter plus tard. Attention à vos mots surtout: l'honnêteté ne veut pas dire que toutes les vérités sont bonnes à dire. Apprenez à énoncer clairement vos limites, sans pour autant blesser les autres!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité