Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le pari LNH du lundi de notre expert: les Panthers l’inspirent

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de David Beaudoin

David Beaudoin

2023-12-18T15:17:20Z
Partager

Êtes-vous prêts pour mon meilleur choix de pari sportif dans la LNH du lundi 18 décembre? Ça s’en vient, mais je dois d’abord mentionner quelque chose d’important. Nous avons réussi des prédictions parfaites ce week-end. Encore!

Les deux choix de la NFL que j’ai partagés avec vous samedi ont généré une victoire et un match nul. Je m’attendais aussi à ce que le Canadien batte les Islanders, et il l’a fait!

Revenons aux paris du jour sur la LNH. Mon choix pour le 18 décembre est les Panthers de la Floride, plutôt que les Flames de Calgary.

Les Flames n’ont pas bien joué ces derniers temps, perdant quatre matchs consécutifs avant de vaincre le Lightning 4 à 2 lors de leur dernier.

· À lire aussi: Une touchante réunion de famille pour Justin Barron à Winnipeg

En ce qui concerne les Panthers, après avoir perdu deux matchs de suite durant lesquels ils n’ont pas réussi à marquer le moindre but, ils ont rebondi samedi avec une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Oilers.

Les Panthers se rendent à Calgary pour affronter une équipe contre laquelle ils ont eu du mal par le passé, affichant une fiche de 1-4 lors des cinq dernières fois que ces équipes se sont rencontrées à Calgary.

Publicité
Une revanche à prendre

Ces équipes ne se sont pas affrontées cette année, mais les Panthers devraient être motivés lundi, ayant perdu contre les Flames 6 à 2 la dernière fois que ces équipes se sont affrontées, le 29 novembre 2022.

Les Flames devraient profiter du retour de leur gardien numéro un, Jacob Markstrom, qui a été absent deux semaines en raison d’une fracture à un doigt. Mais comme il a raté sept matchs, il pourrait être un peu rouillé à son retour.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP

Avant sa blessure, il affichait un dossier de 6-8-2 avec un pourcentage d’arrêts décevant de 0,896.

Bobrovsky, la valeur sûre (ou presque)

Du côté des Panthers, c’est Sergei Bobrovsky qui doit être entre les poteaux. Il a remporté cinq de ses sept derniers matchs, ce qui a porté sa fiche à 14-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,49, ainsi qu’un joli pourcentage d’arrêts de ,911 en 23 sorties.

Pour moi, les Panthers ont une défensive beaucoup plus solide que celle des Flames. 

Et offensivement parlant, même s’ils ont été blanchis deux fois récemment, la Floride a rempli le filet à un rythme constant. 

Étant donné que nous obtenons une cote très raisonnable, je prends les Panthers de la Floride comme pari du jour dans la Ligue nationale de hockey.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité