Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le pari LNH de mercredi de notre expert: le type de pari le plus payant

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de David Beaudoin

David Beaudoin

2023-12-20T16:59:21Z
Partager

Cet article présentera mon pari sportif préféré dans la LNH pour le mercredi 20 décembre. Mais avant de révéler mon choix, permettez-moi de répondre à une question courante que l’on me pose: quel est le meilleur sport sur lequel parier?

Lequel est le plus lucratif?

Pour moi, la réponse ne concerne pas un sport ou une ligue en particulier. Les paris les plus rentables sont, de loin, les paris sur la proposition de joueur (prop bets, en anglais). 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Jetez un œil aux gains incroyables que nous avons réalisés sur ces types de paris jusqu’à présent cette saison (lorsque j’inclus mes chroniques dans Le Journal ainsi que celles sur mon site).

LNH: fiche de 22-12, +7,60 unités 

NBA: fiche 25-19, +2,66 unités

NFL: fiche 60-40, +13,49 unités

-------------------------------------------------

TOTAL: 107-71, +23,75 unités

Si vous aviez placé une mise d’une unité à chaque pari, vous auriez accumulé un bénéfice total de 23,75 unités. Plus concrètement, si votre mise moyenne est de 1$, alors votre gain s’élèverait à 1$ x 23,75 = 23,75$. C’est un gain important, non?

Si vous faites le calcul, le retour sur investissement correspondant, communément appelé ROI, s’élève à +13,3% sur ces propositions de paris qui concernent 178 joueurs.

Publicité

Très bien, donc en parlant de ce type de pari, je vais faire une exception et présenter l’un d’entre eux comme mon choix de mercredi.

Pour le 20 décembre, je recommande de prendre Gabriel Vilardi des Jets de Winnipeg pour réussir plus de 2,5 tirs au but.

Photo Getty Images via AFP
Photo Getty Images via AFP

La meilleure cote disponible mercredi matin était de 2,10 en notation décimale. D’après mon modèle statistique, il s’agit d’un pari solide.

Il est en feu!

Vilardi a démarré lentement avec sa nouvelle équipe cette saison. Au cours de ses sept premiers matchs, il n’a réussi que deux passes et il n’a réussi plus de 2,5 tirs que deux fois. 

Mais depuis, il est en feu. Il semble s’être adapté à son nouveau club.

Jetons un œil à ses cinq derniers matchs. Durant ceux-ci, il a dépassé les 2,5 tirs à chaque occasion, tout en obtenant également quatre buts et trois passes. C’est remarquable!

Cela seul a suffi à m’inciter à faire ce pari. Mais il y a plus!

Vilardi affrontera les Red Wings de Detroit, qui ont accordé le 11e plus grand nombre de tirs au but par match cette saison. En d’autres termes, ils sont inférieurs à la moyenne quand il s’agit d’empêcher des adversaires de tirer la rondelle au filet.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité