Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Le Parc Safari vendu à des propriétaires européens

STÉPHANE WAFFO/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2025-02-20T22:02:23Z
Partager

Le populaire Parc Safari a récemment été vendu à Batipart, une entreprise européenne qui est également propriétaire du Parc Oméga de Montebello depuis 2019, rapporte le site d’information Coup d’œil.

• À lire aussi: Le Parc Safari au cœur d’un débat géopolitique: des Canadiens d’origine marocaine en colère

• À lire aussi: Destination Québec: 5 parcs animaliers incontournables

• À lire aussi: La visite du Parc Safari désormais en camion électrique

Jean-Pierre Ranger, le propriétaire du Parc Safari depuis 2002, ainsi que sa famille ne sont donc plus engagés dans les activités du parc zoologique situé à Hemmingford en Montérégie.

Incapable de trouver un acheteur québécois, M. Ranger s’est tourné vers une entreprise appartenant à Batipart, un groupe d’investissement d’origine française, mais dont le siège social est situé au Luxembourg.

Batipart a déboursé un peu plus de 4,36 millions de dollars pour faire l’acquisition du Parc Safari.

Batipart œuvre dans l’immobilier, le tourisme et l’hôtellerie sur plusieurs continents. Le groupe possède d’ailleurs des équipes dans huit villes situées en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord, dont Montréal.

Les nouveaux propriétaires ont nommé Serge Lussier à titre de nouveau directeur général du Parc Safari. Ce dernier a travaillé pendant plusieurs années au Parc Safari et dans d’autres parcs animaliers à travers le Canada.

La vente du Parc Safari ne devrait pas entraîner le congédiement des employés du zoo qui seront rappelés, a assuré M. Lussier. Une clinique d’embauche sera néanmoins organisée avant la prochaine saison estivale.

L’ex-propriétaire, Jean-Pierre Ranger, estime que cette vente est «dans l’intérêt de la région».

«Ces gens vont pouvoir aller plus loin que moi j’aurais pu le faire avec mes moyens d’autofinancement», a-t-il déclaré à Coup d’œil.

Publicité
Publicité