Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Le palais de Buckingham répond à de nouvelles inquiétudes sur la santé de Charles III

AFP
Partager

Cover Media

2025-07-09T12:13:51Z
Partager

Le palais de Buckingham a répondu à de récentes questions sur la santé du roi Charles III cette semaine. 

Le monarque a accueilli le président de la République française et son épouse, Brigitte Macron, au château de Windsor le 8 juillet (25) dans le cadre d'une visite d'État de trois jours.

AFP
AFP

Le souverain de 76 ans était accompagné de la reine Camilla, du prince William et de son épouse, Kate Middleton, pour l'occasion. Alors qu'il saluait ses invités, des observateurs ont remarqué que l'œil droit de Charles III était rouge vif, ce qui a suscité de nouvelles spéculations sur sa santé.

AFP
AFP

En réponse, un porte-parole du palais de Buckingham a précisé que le roi avait récemment souffert d'une rupture d'un vaisseau sanguin dans l'œil droit, apparue au cours de la nuit. 

AFP
AFP

Il a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un problème mineur, courant et sans rapport avec les autres soucis de santé du monarque, notamment le cancer dont souffre Sa Majesté. 

Cette mise à jour intervient plus d'un an après que le palais a annoncé, en février 2024, que le roi avait été diagnostiqué d'un cancer dont il poursuit le traitement.

Le programme de la visite d'État hier prévoyait une procession cérémoniale en calèche et un déjeuner dans la salle à manger d'État, suivi d'un banquet à St. George's Hall. 

Les membres de la famille royale britannique ont déjà effectué une visite d'État en France en septembre 2023.

Publicité
Publicité